insulaires base.jpg
Les Insulaires de l'Excentrale
quartier Saint-Alyre à Clermont-Ferrand.
 
 
Depuis 2019, la compagnie L'Excentrale vous invite au quartier Saint-Alyre, au cœur de la ville de Clermont-Ferrand, pour ses "Insulaires", des soirées musicales trans-esthétiques et pluridisciplinaires, basées sur la rencontre et l'improvisation, autour d'un fil rouge : le Massif Central est une île.
«Il nous fallait une île.
Un îlot à habiter, loin des fades arrières-pays de chaque jour. Un îlot à habiter poétiquement, en musique, avec la verve et la liberté des membres de la compagnie (Jeuselou du Dimanche, Tsapluzaïres, Louise), et celle d’invités aux itinéraires pluriels auxquels nous proposons de cheminer dans notre barque jusqu’aux berges du Massif Excentral, dont l’insularité nous inspire. Les seuls principes du jeu à plusieurs et de la rencontre jalonneront nos expériences mensuelles de repérages et d’arpentages de l’île encore vierge que nous souhaitons partager. Ce sera le quartier Saint-Alyre, à Clermont-Ferrand

Logo_Clermont_Ferrand-320px.svg.png
Logo_DRAC-AUV-R-A_cmjn-234x300.jpg
Logo-vert-en-.png.png

PROCHAINEMENT

L'EUTROPIQUE DU CONCERT
Place Saint-Eutrope - Clermont-Ferrand
jeudi 30 septembre, à partir de 18h - accès libre

Au programme :
- le trio LES VETILLES (Clémence Cognet, violon et voix - Béatrice Terrasse, violoncelle et voix - Clément Gibert, clarinette basse)
- la fanfare L'EXFANFRALE (qui réunit des musiciens de la compagnie avec certains du KTIPIETOK ORKESTAR, du PLOF et de LA BRUTE)
- le duo VIS-A-VIS (où Marion Arribart nous retracera l'histoire du vin dans le Puy-de-Dôme, de l'antiquité au vin naturel, "conférence" ponctuée d'improvisations sonores de François Arbon)
- dégustation de vins locaux orchestrée par le restaurant Le Saint-Eutrope qui allongera son bar sur l'extérieur et proposera une petite restauration pour l'occasion.
L'eutropique du concert.jpg